Tornade de conneries hebdomadaire

Publié le par Max B

Round 2: Fight

 

 

Les débats sur la loi Hadopi, paradoxalement aussi connue sous le nom de Création et Internet, ont repris lundi dernier à l'assemblée nationale (l'oubli de majuscules est volontaire). Cette institution, représentative de la Nation, compte en théorie 577 députés. Ils étaient environ 30 à débattre lundi soir, et un peu plus mardi en fin d'après-midi et en soirée. Chiffre impressionant, je n'ai même pas envie de partir dans les pourcentages. Sur ces 30/40 donc, seuls quelques députés (de l'opposition) ont eu un discours intelligent et méritent d'être nommés: Martine Billard, Christian Paul, Sandrine Mazetier, Patrick Bloche, et le centriste Jean Dionis du Séjour. D'autres doivent être désignés, non pas pour leur intelligence ou leur flair politique, mais pour leur bêtise crasse, leur pauvreté d'esprit, et leur entêtement nihiliste; Sarkozy a envoyé ses meilleurs éléments. Voici les guignols en question:

-Franck Riester, rapporteur de la loi, faire-valoir-sert-à-rien, ou caniche-gouvernemental.

-Frédéric Lefebvre, machin qui grogne, philosophe: "L’absence de régulation du Net provoque chaque jour des victimes ! Combien faudra-t-il de jeunes filles violées pour que les autorités réagissent ? Combien faudra-t-il de morts suite à l’absorption de faux médicaments ? Combien faudra-t-il d’adolescents manipulés ? Combien faudra-t-il de bombes artisanales explosant aux quatre coins du monde ? Combien faudra-t-il de créateurs ruinés par le pillage de leurs œuvres ?" Patrick Bloche, parlant du gouvernement comme allant droit dans le mur , évoquait ainsi notre Frédo national: « Frédéric Lefebvre va aussi dans le mur, et en plus, il klaxonne. » On n'aurait pas dit mieux.

-Christine Albanel, ministre de la (hahaha) culture et de la (pfffuuuhahahaha) communication, dinde impériale, émet des sons ridicules en guise d'arguments. Son incapacité à la réflexion n'est plus à prouver.

-Muriel Marland-Militello, vieille gourde laquée. Je vais revenir sur cette grande dame.

 

Donc voilà ce qui s'est passé pendant qu'on ressortait les affaires de chiens mangeurs d'enfants aux Français. Aucun représentant de la CNIL ou des internautes ne fera partie de l'HADOPI (sauf s'il est nommé par le gouvernement, donc jamais). L'internaute ne saura pas quels fichiers on l'accuse de télécharger (il pourra obtenir ces informations "sur demande"; demande qui sera sûrement traîtée de manière très efficace étant donné que les fonctionnaires de l'Hadopi auront à traiter des milliers de cas par jour). De plus, ce même internaute ne pourra contester les couriers accusateurs de l'HADOPI avant la suspension effective de sa ligne. En gros on t'accuse de vol, on te condamne, et tu ne peux te défendre et connaître ton dossier qu'une fois la peine prononcée. Oui Madame, on va les calmer ces délinquants! Et parce que c'est pas fini, voilà ce que nous dit Numerama:

 

"Malgré les demandes insistantes des députés, le gouvernement et le rapporteur ont refusé de toucher à l'alinéa de l'amendement 50 qui prévoit de l'Hadopi "veille à la mise en place ainsi qu'à l'actualisation d’un système de référencement des (offres légales labellisées) par les logiciels permettant de trouver des ressources sur les réseaux de communications électroniques"."

Labellisation et filtrage. C'est pour revenir dans les bonnes grâces des chinois qu'on essaie de copi..heu, de reprendre leurs bonnes idées en ce qui concerne Internet?

 

Bref, voilà, ce machin va passer, tout le monde s'en fout, et j'ai envie de vomir. Mais c'est toujours pas fini! Nan, nan, parce que j'ai dit que j'allais revenir sur Marland-Militello, la brunette de basse-assemblée.

 

La gonzesse a apparemment une méconnaissance phénoménale du fonctionnement d'Internet, mais commet un weblog sur lequel on peut lire ça:

"La liberté de nos compatriotes à s’informer est rétablie


Je me réjouis de la réouverture du site jaimelesartistes.fr.

Ce site d’information, mis en place par le gouvernement, avait été victime d’attaques informatiques massives pour saturer ce site, jusqu’à le faire fermer.

Suite à ma réaction face à ces graves atteintes, mon site avait lui aussi été victime de ce genre d’attaques, certes à moindre échelle.

Ces attaques dirigées contre un site ministériel ainsi que contre un représentant de la Nation montrent que, sans une régulation adaptée, le formidable outil internet peut être utilisé à des fins liberticides.

Je considère qu’il n’est pas normal que quelques personnes, fortes de leur maîtrise technique supérieure, puissent empêcher nos compatriotes d’avoir accès à l’information.

Je continuerai à me battre pour le bien d’internet et des internautes.

Vive jaimelesartistes.fr !"


jaimelesartistes.fr, c'est le site de propagande gouvernementale qui raconte que si le méchant Kevin, 16 ans, il télécharge ("vol" selon leurs termes) la dernière bouse sonore d'un débile mental propulsé au statut de célébrartiste par une émission de télaidréalité, et ben tous les artistes vont mourir (apuhargent), que la création sera assassinée (idoneplulargent), et que le modèle culturel français (haha) passera de vie à trépas (largenléou?). Donc ce "site d'information" sur les dangers de la piratation avait été dégagé du WWW par des petits malins (pas si malins que ça, mais ils nous ont fait marer, en ce moment ça mérite qu'on leur tire nos chapeaux). Et le revoilà en ligne lundi, l'immonde bidule avec plein de flash partout. D'ou le texte ci-dessus que je m'en vais maintenant ridiculiser.

 

La liberté de nos compatriotes à s’informer est rétablie

-Ca, c'est le titre. Et on se demande si elle le pense vraiment. Si oui, c'est une crétine. Sinon c'est une hypocrite qui se fout de notre gueule.  Ca peut être les deux, cette personne à peut être des ressources encore inconnues. Donc, pour faire court, ton compatriote il a commencé à s'informer sur ta loi bidon par le biais de JOURNAUX, et de sites INDEPENDANTS avant que toi et tes copains n'ayez eu l'idée de mettre votre truc clignotant en ligne. Alors merci pour ces touchantes attentions, mais on vous a pas attendu. 

 

Je me réjouis de la réouverture du site jaimelesartistes.fr.
Ce site d’information, mis en place par le gouvernement, avait été victime d’attaques informatiques massives pour saturer ce site, jusqu’à le faire fermer.
Suite à ma réaction face à ces graves atteintes, mon site avait lui aussi été victime de ce genre d’attaques, certes à moindre échelle.

-Elle n'avait pas été victime d'attaques DDoS, mais d'un nombre impressionant de commentaires peu flateurs. Quand on vous dit qu'elle n'y connait rien machine. Mais bien sur, ça ne l'empèchera pas de pousser au cul une loi extrêmement pointue au niveau technique...

 

Ces attaques dirigées contre un site ministériel ainsi que contre un représentant de la Nation montrent que, sans une régulation adaptée, le formidable outil internet peut être utilisé à des fins liberticides.
Je considère qu’il n’est pas normal que quelques personnes, fortes de leur maîtrise technique supérieure, puissent empêcher nos compatriotes d’avoir accès à l’information.

-Ca c'est sur, elle son type de compatriote, c'est le demeuré qui dit oui-oui dans les urnes et après retourne regarder la télé en disant "ils sont bien habillés quand même" quand il tombe sur une interview d'un personnage politique.

 

Je continuerai à me battre pour le bien d’internet et des internautes.

-"Ce qui compte en démocratie ce ne sont pas les internautes plus ou moins facilement identifiables derrière leurs pseudos, ce sont les concitoyens" Devinez qui qu'a dit ça? Si, si, c'est machine. Vachement crédible la volaille.

 

Donc voilà pour les politiques. Mais dans la catégorie "j'aurais mieux fait de la fermer", on en trouve d'autres.

Sur Numérama, encore:

 

Pour défendre la loi Création et Internet, la Sacem avait convoqué lundi les journalistes devant 30 artistes sociétaires de la Sacem, venus prêcher la bonne parole. Mais tous, à l'exception de Gotan Project, sont directement liés aux majors du disque ou aux lobbys qui défendent la riposte graduée...

 

Voici la liste des idiots utiles:

 

Françoise Hardy : EMI
Danny : Sony Music 
Aldebert : Warner
Louisy Joseph : Warner
Sanseverino : Sony Music
Alain Chamfort : XII Bis Records (dirigé par le président du SNEP Gilles Bressand)
Christophe Mae : Warner
William Baldé : Warner
Jean Fauque : EMI
Claude Lemesle : Administrateur de la SACEM
Renan Luce : Universal Music
Didier Lockwood : Universal Music
Agnès Bihl : Naïve (plus gros label indépendant français)
Bernard Cavanna : Musique Française D'Aujourd'hui, label cofondé par le ministère de la Culture, Radio France et... la Sacem
Maxime Le Forestier : Universal Music
Thomas Dutronc : Universal Music 
Gotan Project : Ya Basta! Records (a priori le seul sans lien direct avec une major ou un lobby du disque)
Ridan : Sony Music
Ycare : Nouvelle Star 2008 (sic), distribué par Sony BMG
Da Silva : Tôt ou Tard (dirigé par Vincent Frèrebeau, membre du Conseil de la création artistique à la demande de Nicolas Sarkozy, président de l'UPFI)
Bertrand Burgalat : artiste et producteur, patron du label Tricatel (et formidable retourneur de veste puisqu'il s'était opposé à Denis Olivennes)
Jean-Patrick Capdevielle : Sony Music
Philippe Lavil : Sony Music
Tété : Sony Music
Daphné : Universal Music
Yves Simon : Sony Music
Arthur H : Universal Music
Stanislas : Universal Music


N'écoutant pas de la daube, je suis assez content de ne posséder aucun titre de ces hahartistes (à part un morceau de Maxime Le Forestier: flagellation ce soir). Mais ces bouffons ne sont qu'une petite partie des 10 000 chiens ayant signé une pétition de la SACEM en faveur de la loi Créatruc et Minitel. Ben oui, parce que y'a pleins de gros rebelz qui doivent savoir qu'ils seraient passés pour de sacrés faux-derches s'ils s'étaient affichés dans un exercice de propagande UMPiste. Qui par exemple? Tiens mange:

Abd al Malik, Booba, Diam's, Don Choa, Fonky Family, Le Rat Luciano, Matmatah, Passi, Psy 4 De La Rime, SAT l'Artificier, Soprano, Tryo. Je vous laisse relire les paroles et les interviews de ces pourritures, ça vous fera bosser un peu. L'envie de vomir provoquée par ces enflures est assez énorme. Ces contestataires à deux balles, crachant sur la loi, l'ordre, et l'UMP sarkozyste, se réfugient au pied du parti de Nico dès qu'on leur dit qu'ils vont perdre du fric. Allez reconnais le, révolutionnaire lycéen, tu t'es bien fait entuber.

 

Pour (en) finir, je vais citer un humoriste québécois parlant d'une gourdasse se plaignant de ne pas pouvoir se payer une maison avec les recettes de son dernier disque d'or. Ce à quoi il répondait: "commence par te faire payer les albums que tu vends à un prix qu'a de l'allure, et après on s'attaquera à ceux que tu vends pas".

 

 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article