Suite et fin

Publié le par Max B

 

 

 

Parce que je n'ai pas le temps d'alimenter régulièrement ces petits billets d'humeur, le présent article sera l'un des derniers.

 

Voici donc un petit mix sympa, réaction à l'actualité des dernières semaines.

 

Je lis ce matin sur le site de l'Express un papier consacré au palmarès des villes les plus accessibles aux handicapés. Rien de méchant. Et puis on arrive aux commentaires:

 

varennes - 09/02/2011 13:33:00

La mairie, la poste, le bus, c'sst génial, et la piscine aussi (bien que plus difficile, voir impossible à fréquenter pour beaucoup de handicapés), mais tout ceci... on ne s'en sert pas tous les jours ! Par contre, la boulangerie, le marchand de journaux, le magasin de vêtements, le p'tit resto sympa, eux, oui ! Et ils font bien partie des lieux qui accueillent du public, non ? Or beaucoup se cachent derrière leur petit doigt (nombreux interview à l'appui !) en disant que leur municipalité leur interdit ( ! ) de transformer leur marche en pente, car cela "mord" sur le trottoir. Idée : au lieu de "couvrir" la marche d'une pente, ce qui "dépasse", en effet, il faut "remplacer" la marche par une pente, qui se trouve alors dans le magasin ! Permettre aux personnes en fauteuil d'aller en Mairie, mais pas à la boulangerie, c'est faire croir que l'on fait quelque chose... A quand les "listes noires" des magasins qui ne font rien ? Au 2 Janvier 2015 ?

 

Deux choses: d'abord on apprend que c'est bien dégueulasse qu'un tétraplégique n'ait pas le droit de crawler comme Ian Thorpe.  Et puis sinon, le monsieur (ou la madame) nous dit qu'on devrait faire des listes noires de gens méchants. Oui, oui, faisons des listes, des tonnes de listes! Des listes de gens qui prennent encore leur voiture pour aller bosser au lieu d'emprunter les riants transports en commun, des listes de personnes qui ne trient pas correctement leur déchets. Des listes de bars ou on peut encore fumer. Des listes de citoyens qui votent mal. Oui, faisons des listes! Comme disait Davila, "celui qui réclame l'égalité des chances fini par exiger que l'on pénalise celui qui est doué."

A part ça, naissance de ce qu'on a joyeusement appelé le premier "bébé-médicament". On comprend les parents, on comprend les médecins. Celui qui ne ferait pas tout pour sauver son gamin est un salaud. Mais peut-être faudrait-il garder dans un coin de notre tête l'idée que l'Homme n'est pas un objet, ni une marchandise. Juste au cas où, on sait jamais.

 

 

Et dans le gai feuilleton intitulé "le ridicule politique ne tue pas", les derniers mois ont été chargés.

Tout d'abord cette semaine, la décision quasi-unanime de la mairie de Paris de donner le nom du jeune homme s'étant fait cramer en Tunisie, déclanchant les émeutes, à un lieu de la ville. Berthe au grand nez, maire de son état, nous dit que "Ce sera particulièrement apprécié par les Tunisiens, je vous en remercie très chaleureusement". Et puis que maintenant "Il faut aller vite pour trouver une rue ou une place à Paris!"

J'imagine que ce beau geste, dûment réfléchi et longuement mûrit ne sert pas à occulter ça:

http://img.over-blog.com/200x300/2/23/51/78/Doc6/LEUR-AMI-BEN-ALI-2768b.jpg

 

Bon ok, Dede avait pris ses distances il y a quelques temps déjà avec son Ben de président, mais on se pose des questions. Quand même. Et puis sinon j'imagine que le plombier du XVIIIe sera ravis et touché que la Mairie de Paris s'intéresse à ses problèmes et le prouve par cet acte subtilement courageux. Parles de gens déconnectés de la réalité...

 

Autre épisode de la série, l'interdiction maintenant faite aux ministres du Sarkozystan de prendre leurs vacances hors de France.

"Pour leurs vacances, désormais, les membres du gouvernement devront privilégier la France", a déclaré le chef de l'Etat en conseil des ministres, selon le texte transmis par l'Elysée.

Ces débiles ont tellement fait de la merde, qu'ils ne peuvent maintenant même plus aller pisser sans être soupçonnés de corruption morale et matérielle. Quand il pleut, on se mouille. Et donc je dirais, bien fait! Fine analyse.  

 

Autre bidule marrant:

 

Une tribu amazonienne isolée filmée pour la première fois

 

On nous raconte ici que cette tribu doit être "isolée" des sacripants venus de l'extérieur pour protéger  ses coutûmes ancestrales et son mode de vie, et tout ça. Moi qui croyait que maintenant y'avait que la diversité, l'ouverture à l'autre, le métissage, le multiculturalisme qui étaient BIEN...Ce sont de sacrés salopards ces indiens. Mais la HALDE et SOS Racisme vont venir leur régler leur compte, soyons en sûrs.

 

Bon, voilà. On se revoit en 2012.

http://media.koreus.com/200511/image-emeutes1.jpg

 

Publié dans Humeur

Commenter cet article

dxdiag.over-blog.com 25/02/2011 22:29



Oh mince alors... depuis le temps que j’attends la suite voilà que ça serait la fin !


J’espère que ce sont de faux adieux