Mets les voiles!

Publié le par Max B

Nouvelles du front!

 

Une bande de gens éclairés vient de se rendre compte qu'il y avait un petit problème. Alors attention révélation: la France commence à ressembler à l'Arabie Saoudite. Le scoop est exclusif, personne ne l'avait remarqué avant. Bon alors ils veulent nous pondre une loi pour empêcher des musulmanes de porter nikab et/ou burka (selon les suscebtibilités régionales et la saison j'imagine). Je vois déjà le pauvre flic de Neuilly demander à Sandrine d'enlever sa bâche malgré l'agréable opposition des habitants mâles du quartier à son action néo-colonialistique, bien que republicaine (lieux et prénoms modifiés, pour l'instant). De grands moments de rigolade en perspective, sans oublier l'amour, la paix, la tolérance, et le vivrenssembleuh.

Donc ces pauvres damoiselles elles sont pas d'accord pour qu'on les empêche de jouer à cache-cache-batman de France et de Navare, voilà donc leurs arguments:

 

-Je suis libre/ je ne suis pas soumise:

 

On a pas du lire le même Coran (j'ai peut être l'édition Director's Cut??):

 

(4.38 / K) Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises, elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact.

 

Enfin comme d'habitude, ça doit être hors contexte. C'est un problème ça aussi, à chaque fois qu'on sort leurs propres textes aux musulmans, c'est hors contexte. Faudrait peut être qu'ils le mettent à jour leur bouquin, parce que ça commence à faire un sacré paquet de hors contexte là.

C'est pas grave, continuons.

 

-yadaichozpluzimportanteuh! Comme La Crizeuh!

 

Ouai sûr, la dignité de la personne humaine, l'égalité de droit entre hommes et femmes, c'est moins important qu'un fait aussi peu conjoncturel que les suppresssions d'emploi. Doivent voter NPA eux...

 

-Elles n'ont donc pas les mêmes droits que les autres femmes?

 

Ben apparemment non, voir plus haut. Elles ont décidé de ne pas avoir les mêmes droits, c'est un des principes de leur religion, qu'ELLES ont choisi. L'hôpital qui se fout de la charité quoi.

 

-Liberté de conscience/c'est mon choix! (comprendre: j'fais c'que j'veux, na!)

 

C'est le problème de la liberté, il faut quelques limites. Si on va plus loin, le suicide est-il une liberté; doit-on empêcher un suicidaire de passer à l'acte, après tout c'est sa "liberté"...

Et puisqu'on parle de liberté: si tu veux te transformer en Belphégor quand tu vas acheter tu pq au carrefour market du coin, et bien tu es tout à fait libre d'aller le faire aux Emirats Arabes Unis ou en Syrie, tu te sentiras 'achement plus mieux.

 

-Et les filles en strings!/Et les piercings!

 

Faut que je vérifie, mais aux dernières nouvelles, piercings et strings ne manifestaient pas l'appartenance à un culte un peu en retard en ce qui concerne les libertés fondamentales de l'être humain.

Et d'ailleurs, ça fait un bail que j'ai pas vu dans la rue de petite jeune fille habillée (plus ou moins quoi) comme Britney Spears pendant un de ses fameux playbacks. Enfin j'en ai jamais vu. Du tout. Mais j'aimerais bien. Appelle moi.

 

-Je ne dérange personne!

 

Si, moi. Autre chose?

Publié dans Islam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br />  Aller dire à des gens que s'ils se tiennent à carreau, s'ils mènent une vie sans péché, en revendiquant des valeurs d'amour et de pardon (entre autres), ils seront récompensés APRES LEUR MORT<br /> par une vie éternelle au paradis (par exemple), ça revient au même qu'à coller une carotte sous le nez d'un âne pour qu'il file droit (pas d'offense, je ne traite pas les croyants d'ânes, c'est<br /> juste que c'est sous leur nez à eux qu'on met des carottes.) Croire, c'est espérer. Et c'est bien connu l'espoir fait vivre.<br /> Je pense donc sincèrement que croire et pratiquer une religion quelle qu'elle soit ne fais pas des croyants des gens courageux, mais des gens effrayés.<br /> Et, entre nous, les gens effrayés sont tellement plus faciles à manipuler...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il fait aussi pêter des bus et des rames de métro en attendant.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour JF, tout d'abord merci pour le message et l'intérêt. Mais voilà que nos avis divergent!<br /> Comme vous avez pu le comprendre, je ne suis ni musulman, ni chrétien, ni juif, ni hindouiste, ni, ni, ni...<br /> Je n'ai pas de problème particulier avec le christianisme à part sa bêtise naïve, inhérente à toute religion.<br /> <br /> Quand vous dites "liberté de religion", c'est très joli, mais il y a dans l'Ancien Testament quelques préceptes qui, s'ils étaient appliqués aujourd'hui en Occident mèneraient tout de suite en<br /> taule, voir à l'asile. Et pourtant on pourait considérer que tuer une personne ne faisant pas shabat relève de la "liberté de religion". Nous sommes d'accord,le voile islamique est surtout moche et<br /> stupide pour la personne qui le porte, pas pour ceux qui la côtoient, malgré la polution visuelle engendrée par le dit vêtement. Mais ce torchon est aussi un symbole politique de présence de<br /> l'Islam dans la Maison de la Guerre. C'est un drapeau, un uniforme. Et, étant donné que je rejète l'Islam comme n'importe quel autre système politique totalitaire, je rejète le voile et qui en est<br /> un uniforme.<br /> <br /> //Si vous n'êtes pas croyant, essayez un moment de vous mettre dans la peau de quelqu'un pour qui cela compte vraiment: oui je sais c'est dur, surtout pour vous, parce que vous auriez trop peur de<br /> pouvoir y croire.//<br /> Merci de vous mettre dans ma peau, mais je répondrais simplement par ceci: je n'arrive pas à me mettre dans la peau d'un croyant car je n'arrive pas à mettre raison et esprit critique sur "off".<br /> Mais j'envisagerais l'affaire si je suis trauma-cranien un jour, promis.<br /> <br /> //Croire de nos jours, c'est avoir des couilles, surtout quand on voit l'état du monde, et rester religieux et résister comme le font certains musulmans est quelque chose de très beau qui devrait,<br /> mais apparemment n'y parvient pas vraiment, émuler les communautés catholiques.//<br /> <br /> Je ne vois pas en quoi asperger d'acide des gonzesses, faire péter des écoles et lapider des homos peut être beau, mais bon, chacun son truc hein?<br /> Et si la beauté de l'islam, religion tolérante d'amour et de paix, venait à influencer les catho, j'en serais le premier ravis. Je compterais les points et m'occuperais du survivant de cette<br /> bataille rigolote.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
Bonjour,Je ne suis pas musulman, loin de là, je suis chrétien. Il y a quelque chose qui me choque dans votre article, c'est lorsque vous parlez de la liberté.En effet lorsqu'on vous répond "Je suis libre" , vous répondez "Alors nous n'avons pas lu le même Coran". Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'il ne s'agit pas de revendiquer une liberté d'habillement mais bien une liberté de religion. En effet, pour les musulmans comme pour les chrétiens, l'homme est né libre: libre de croire ou non. Par là même en toute liberté l'homme (ou la femme) peut choisir s'il croit l'enseignement qu'il a reçu ou non. Moi-même étant chrétien, j'ai le choix à tout moment d'arrêter de croire.Même si dans certains pays la charriah est imposée de force, de façon à ne pas laisser les brebis s'égarer (ne jamais oublier que toutes ces pratiques qui peuvent paraître choquante ne partent que du meilleur sentiment, celui de sauver les âmes des gens), l'avantage est justement que la France est un pays laïc où n'importe qui peut rejoindre ou abandonner une religion. Cela peut avoir des conséquences dans certaines communautés du pays, mais ce n'est pas en persécutant la religion que l'on va résoudre le problème.Quelque chose qu'un prêtre catholique m'a dit m'est revenu à l'esprit: en gros c'était qu'"être libre ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais faire ce que l'on doit comme l'on veut".Je pense qu'il est bon de méditer sur ce genre de phrases, la liberté est un thème difficile et je ne vois pas de quel droit on irait imposer des limites aux gens, des limites qu'on ne voudrait pas se voir imposé à soi-même.De plus la situation des musulmans en France est déjà délicate et croyez-moi il n'est jamais bon de persécuter des gens et plus spécialement une religion. N'oubliez surtout pas que l'Eglise s'est construite sur le sacrifice des martyres, et souvenez-vous du pouvoir qu'a eu l'Eglise.Enfin retenez bien une chose, c'est qu'il n'est jamais inutile de se mettre à la place des gens dont on parle. Si vous n'êtes pas croyant, essayez un moment de vous mettre dans la peau de quelqu'un pour qui cela compte vraiment: oui je sais c'est dur, surtout pour vous, parce que vous auriez trop peur de pouvoir y croire.Croire de nos jours, c'est avoir des couilles, surtout quand on voit l'état du monde, et rester religieux et résister comme le font certains musulmans est quelque chose de très beau qui devrait, mais apparemment n'y parvient pas vraiment, émuler les communautés catholiques. 
Répondre
P
Voiles et bourquas poluent l'espace publique et on ne se sent plus CHEZ-NOUS, vous avez le choix entre 57 pays pour votre "religion = secte" alors n'hésitez pas, allez-y et bon débarras !!!
Répondre