KT0

Publié le par Max B

 

 

KTO: débat sur la bioéthique. Premier reportage.

On nous montre une petite légume de 9 ans et ses parents. Le père porte avec décontraction son pull over sur les épaules. Et donc selon la chaîne KTOlique, la petite légume, "nous met face à notre humanité/nous reconnecte avec la vie/nous grandit intérieurement/..." Blah blah blah.

 

Alors voilà mes commentaires:

1/ Elle aurait dû mourir. Pas parce qu'elle est moche, mais parce qu'elle ne peut subvenir à ses propres besoins. Naturellement parlant, elle est inapte à la vie.

2/ Elle est inutile. Pour elle principalement, car sa vie, si elle en a conscience, ne sera rien qu'une survie au jour le jour, sans but. Elle est aussi vivante qu'une caméra trimbalée par deux guignols à longueur de journées.

 

Et il est marrant que des gens se réclamant d'un dogme pronant l'humilité se servent de leur petite légume pour se prouver à eux même comme ils sont courageux, et forts, et aptes à voir et accepter la souffrance.

 

Mais tout ça me pousse à diriger mon regard vers LE débat principal chez les chrétiens en ce qui concerne la bioéthique: l'avortement.

Alors pourquoi que c'est pas bien?

MEURTRE.

On assassinerait une personne en procédant à une IVG. Alors certe on tue quelque chose. Un foetus. Une chose biologiquement vivante mais n'ayant aucune activité électroencéphalographique avant la douxième semaine. Donc on tue quelque chose, mais certainement pas quelqu'un. En effet on ne peut pas vraiment soupçonner un foetus de cartésianisme...

MAIS.

Ce quelque chose pourrait devenir quelqu'un. Mais si on se base sur ce genre de possibilité, de probabilité, on ouvre la porte à tout et n'importe quoi. Parce qu'à partir de là, on peut aussi polémiquer sur la nature de cette future personne. Ce quelqu'un pourrait être un/une immonde salopard, ou une personne normale (entendre plus ou moins équilibrée). Aucune façon de le savoir. Comme on ne peut savoir si ce foetus donnera un être humain à part entière, et pas un petit légume ou une fausse couche.

 

Beaucoup de catholiques critiquent l'avortement, les mères porteuses, l'euthanasie en dénonçant "l'utilitarisme" forcenné de notre société. Mais rien n'est désintéressé. L'aumône plaît à Dieu et fait gagner le Ciel. Tout à un but, tous nos actes sont une façon de nous valoriser, et nous nous flattons nous-même. Les religieux aussi, mais ne le disent pas et se cachent derrière l'humilité. Humilité aussi fausse que tous les autres artefacts utilisés et mis en avant par ces prêcheurs hypocrites.

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article